fbpx

Je m’appelle Virginie. Je viens d’Alsace. J’ai 34 ans, je suis en couple et j’ai 3 enfants. 

Je suis passionnée de photographie et accessoirement douée pour donner des conseils pertinents.

J’ai associé ces deux facettes de ma personnalité pour être photographe de femmes enceintes/Nouveau-nés et accompagner des personnes qui souhaitent créer et propulser leur entreprise de photographie.

J’aime créer des photos naturelles, authentiques, épurées et spontanées qui sont le reflet de nos vies. 

Pour moi, il est important que les photos racontent une histoire: le regard complice d’une soeur à son petit frère qui vient de naître, la main rassurante d’une maman délicatement posée sur la joue de son bébé, le sourire d’un papa qui prend son bébé dans les bras et j’en passe…Je n’hésite pas à ajouter un accessoire délicat et raffiné qui permet de personnaliser vos photos. Mes clichés sont le prolongement de votre patrimoine familial que vous pourrez partager avec votre famille, vos amis et vos enfants quand ils seront adultes.

D’ailleurs, je reçois régulièrement des témoignages spontanés de mes clientes me disant que les photos que j’ai faites suscitent des échanges complices dans la famille et que cela recrée du lien . C’est formidable !

Afin d’être la meilleure dans mon métier et de chercher à m’améliorer en permanence j’ai effectué plusieurs formations et je continue d’en faire pour rester performante.

Mes séances sont une bulle d’énergie positive car la vie de maman est un voyage fabuleux mais qui n’est pas toujours de tout repos ! Et je n’oublie pas les papas, qui à chaque séance, sont d’une aide et patience irréprochable.

En parallèle de mon activité de photographe j’ai décidé d’obtenir une certification de coach professionnelle afin d’accompagner les personnes qui désirent créer et propulser leur activité photographique de naissance vers le succès qu’elles méritent.

J’ai un parcours professionnel atypique mais qui fait ma force aujourd’hui et me permet d’avoir une solide expérience entrepreneuriale. Je suis tombée dans l’entrepreneuriat très jeune et en partant de zéro en créant ma première entreprise en 2009 à l’âge de 23 ans alors que ma fille ainée n’avait que 2 ans. Ma fulgurante ascension m’a valu un très bel article dans les DNA.

Puis quelques années plus tard, j’ai décidé d’être moi et de me lancer dans ce qui m’épanouie le plus; la photographie. 

Après un travail acharné, Mon appareil photo est devenu le prolongement de mon bras ce qui me permets d’être totalement épanouie dans mon travail.

Comme disait Albert Einstein “Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide » Donc si tu penses être destinée à devenir photographe mets tout en oeuvre pour y arriver. Tu ne le regretteras pas !

Je suis aussi férue de jazz, méditation, yoga, développement personnel et d’éducation positive pour les enfants.

J’aime passer du temps avec mes filles et faire des tas activités avec elles.

Je suis une adepte de la pensée positive. Ma plus belle réussite ce sont mes filles et je suis persuadée que chaque personne est exceptionnelle et qu’elle peut réaliser de grandes choses si nous la laissons être libre d’être elle-même.

Photographiquement, 

Madame Photographie