fbpx

Aujourd’hui, je vous donne 5 conseils pour bien préparer votre bébé à un shooting photo.

Une séance photographique est un moment magique durant lequel bébé est au coeur de l’instant qui peut durer jusqu’à 3 heures. C’est pour cette raison qu’il est important de bien préparer votre bébé afin qu’il puisse être le plus détendu et apaisé possible.

Conseil n°1: Bébé endormi

Pour que je puisse manipuler votre bébé il est préférable qu’il dorme durant une bonne partie de la séance. Cela me permettra de varier les poses. Pour ce faire, il faut le garder éveillé quelques heures avant la venue au studio. Néanmoins, je sais que c’est difficile car la voiture est bien connue pour ses effets soporifiques 🙂 Toutefois, s’il se réveille un peu plus tard dans la séance ce n’est pas grave au contraire ! car ce sera l’occasion de photographier son regard.

Conseil n°2: Détente

Bien préparer votre bébé à un shooting photo c’est également le détendre. Il se peut que votre bébé sente qu’un événement se prépare rien que pour lui. Pour qu’il soit détendu n’hésitez pas à lui faire couler un petit bain avant de venir au studio. Les bébés apprécient le moment du bain. D’ailleurs, ils adorent s’étirer, s’agiter et s’éclabousser dans l’eau. Ils se sentent détendus ce qui est parfait pour réussir une séance photo !

Conseil n°3: Le matériel

Vous venez avec votre sac à langer (couches, vêtements de rechange etc…), une tétine et un biberon (si vous les utilisez). Sortir avec bébé peut être sources d’angoisses pour les parents mais je vous assure que tout se passera très bien ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver un article sur tout le nécessaire à ramener en cliquant juste ICI. Vous pouvez retrouver tout le nécessaire  Prenez également une serviette que vous poserez sur le matelas à langer disponible au studio. De plus, si vous souhaitez réchauffer votre biberon sur place je mets à disposition un micro-ondes. Je fournis des tenues et des accessoires. De surcroît, dans l’objectif de personnaliser vos photos n’hésitez pas à ramener son doudou, un objet qui vous tient à coeur ou représentant vos passions.

Conseil n°4: La tenue

Il est important de lui mettre des vêtements légers et surtout faciles à retirer sans passage de la tête. Je mets à disposition un matelas à langer afin que vous puissiez le changer si besoin. La dentelle est une matière qui ne se démode pas. Pour les couleurs, je vous propose de vous assortir soit dans les tons clairs (ce sont mes préférés étant donné que je travaille sur un fond blanc). Par ailleurs, nul besoin d’être tous dans la même couleur, respectez juste le clair ou le beige. J’aime les couleurs naturelles car cela fait ressortir l’émotion qu’il se dégage des photos. C’est magique vous verrez.

Conseil n°5: La communication

Bien préparer votre bébé passe par la communication. Même si votre bébé ne parle pas encore il apprend très vite et est en éveil permanent. Il a d’ailleurs déjà commencé à écouter votre voix pendant votre grossesse. Il se règle sur votre façon de parler et essaie de décrypter ce que vous dites et utilise sa capacité d’observation pour apprendre des choses plus compliquées sur le monde physique et émotionnel comme l’amour, la confiance, le temps. Il est capable de détecter vos émotions comme l’amour, la colère l’inquiétude, la joie. D’ailleurs, je suis à chaque fois émerveillée quand je vois un bébé que je photographie regarder sa maman avec tellement d’amour. Pour moi, il s’exprime et lui dit “maman je t’aime”. C’est fabuleux. Je suis si fière de photographier ces moments si précieux et de permettre à mes clients de conserver en image cet instant indélébile.

En conclusion, une séance photographique réussie dépend également de la préparation qui se fera en amont de votre venue au studio. Comme je le dis souvent, mon studio représente cette bulle d’énergie positive qui vous permettra de vous reposer sur un canapé confortable 😉 en sirotant un café, un thé ou un simple verre d’eau. Pour en savoir plus sur le déroulement de la séance cliquez ICI.

J’ai hâte de vous rencontrer et de vous photographier !

Photographiquement,

Madame Photographie